| 1er degré | 2nd degré | Agents (IATOSS, administratifs, ATRF) | Interprofessionnel | Notre journal | Pédagogie | Précaires et non titulaires | Santé et Handicap | Tous les personnels | | COVID 19 | Réformes Lycée/Bac | Retraites |
Appels à la grève, manifestations, AGs
2013-14 Rythmes scolaires & loi Peillon
PLAN D’URGENCE POUR LA RENTREE 2011
Le Val-de-Marne a besoin de 2 100 postes.
Alors que les effectifs augmentent, le ministère prévoit de supprimer plus de 571 postes sur l’académie.
Afin de faire face à l’ensemble des besoins pour les enfants et les jeunes dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées,
la FCPE, la CGT, SUD Education et la CNT
revendiquent la création d’au moins 2 100 postes.
250 postes en maternelle et 160 postes en élémentaire pour abaisser le nombre d’élèves par classe : 25 maxi en zone banale, 20 en ZEP, 15 en petite section
400 postes dans les collèges pour abaisser les effectifs par classe : 25 en zone banale, 20
en ZEP, et permettre des dédoublements et assurer toutes les options.
210 postes en lycée pour abaisser les effectifs à 30 par classe et assurer toutes les options.
renforcement des RASED, rétablissement des postes supprimés, des RASED complets partout, augmentation du nombre de départs en stage spécialisé.
20 postes en CLIN pour scolariser les enfants non-francophones.
120 postes de remplacements en élémentaire et 150 dans le secondaire pour couvrir toutes les classes
Des dizaines de postes dans l’enseignement professionnel permettant de rétablir les BEP et les filières supprimées.
Réouverture des classes de SEGPA fermées
120 postes d’infirmières, 40 postes de médecins,100 postes d’assistances sociales pour répondre aux besoins, permettre un meilleur suivi médical des élèves et atteindre le seuil de 3 postes d’infimirères par circonscription pour le primaire, une par établissement dans le secondaire, 2 médecins et 2 assisantes sociales par circonscription.
Des conseillers d’orientation psychologues disponibles dans l’ensemble des établissements scolaires du second degré et un CIO complet par district.
120 postes de CPE et 300 postes de surveillants
Des postes d’AVS en nombre suffisant
PARTOUT, DÉVELOPPONS ET
UNIFIONS LES MOBILISATIONS