| 1er degré | 2nd degré | Agents (IATOSS, administratifs, ATRF) | Interprofessionnel | Notre journal | Pédagogie | Précaires et non titulaires | Santé et Handicap | Tous les personnels | | COVID 19 | Réformes Lycée/Bac | Retraites |
MUTATIONS INTER-ACADÉMIQUES 2018 (2ND DEGRÉ) → C’EST PARTI
Les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré demandant une mutation, une première affectation ou souhaitant retrouver une affectation dans l’enseignement du second degré à la rentrée 2018 déposent obligatoirement leur demande dans le cadre de la phase inter-académique du mouvement à partir d’i-prof sur SIAM.
CALENDRIER DES OPERATIONS :
N’attendez pas le dernier moment pour éviter la saturation du serveur : en cas de problème de connexion au site, prévenez nous sans tarder.
- Saisie des vœux sur SIAM via le portail I-Prof du du 16 novembre 2017 à 12 heures au 5 décembre 2017 à 18 heures
- À partir du 6 décembre 2017→ Transmission des confirmations individuelles de demande de mutation par les services académiques.
- Janvier 2018 : → Affichage des barèmes à l’issue des groupes de travail académiques
- À partir du 28 février 2018 → Examen des projets de mouvements par les instances paritaires compétentes puis résultats
Remarques générales
Comment est-on affecté-e ?
Ce mouvement est géré au niveau nationale. Votre affectation dépend de votre nombre de point et de la formulation de votre demande. Il vous faut donc faire attention au calcul de votre barème, à l’ordre des vœux que vous exprimez.Comment faire ses vœux ?
Votre demande est personnelle et nous ne pourrons que vous donner des conseils : il n’y a pas de « recette miracle ». Méfiez-vous de celui qui prétend en avoir une ! Personne ne connaît avant la fermeture du serveur, le nombre des demandes formulées, par qui et avec quel barème… Ce sont ces éléments qui détermineront les barres à travers la mise en concurrence des demandes.
Les bonifications :
Vous pouvez bénéficier de la bonification d’entrée dans le métier d’un montant de 50 points. Vous devez la demander, elle est valable pour une seule année et au cours d’une période de trois ans. Elle bonifie de 50 points le premier vœu ;
Attention : si vous ne demandez pas cette bonification lors des mutations inter vous ne pourrez pas en bénéficier lors lors des mutations intra à venir.D’autre part les fonctionnaires stagiaires ex-enseignants contractuels de l’enseignement public dans le second degré de l’éducation nationale, ex-CPE contractuels, ex-COP contractuels, ex-MA garantis d’emploi, ex-AED, ex-AESH, et ex-EAP possèdent une bonification d’entrée dans le métier indépendante qui s’élève au minimum à 100 points.
Candidat-e en première affectation pour le vœu correspondant à l’académie de stage :Une bonification de 0,1 point est accordée aux candidats en première affectation pour le vœu correspondant à l’académie de stage et l’académie d’inscription au concours de recrutement lorsqu’ils la demandent. Cette bonification de 0,1 point n’est pas prise en compte en cas d’extension.
D’autres bonifications sont aussi possibles :
>Prise en compte du conjoint et de la situation familiale.
*PACS/Mariage:avant le 1er septembre 2017
*Grossesse/Naissance : av. le 1er janvier 2018
>Prise en compte de votre parcours pro.
>Prise en compte d’une situation médicale.
Les pièces justificatives seront à fournir lors de la réception de votre dossier en décembre.
Et après ? :
Une fois la phase inter-académique achevée, commencera la phase intra-académique, dans l’académie d’affectation, il vous faudra faire des vœux pour obtenir un poste dans un établissement ou sur une zone de remplacement. Le calcul des points suit la même logique que celui du mouvement inter-académique avec des variantes sur certaines dispositions.
CONSEIL : Durant toutes les étapes de vos mutations pensez à demander conseil et à faire vérifier vos vœux par les commissaires paritaires.
Vous éviterez ainsi des petites erreurs et optimiserez au maximum votre première affectation.
POUR PLUS D’INFORMATIONS NOUS CONTACTER :
→par mail : commissaires.paritaires@sudeduccreteil.org
→permanence téléphonique vous pouvez contacter nos commissaire paritaire le mercredi de 9H30 à 18H au 01.55.84.41.26. ou 06.88.66.47.23
→rencontre avec les commissaires paritaires les mercredi 22 de 9H30 à 17H30 à la permanence de la bourse du travail de Saint Denis (9-11 rue Génin étage 4 bureau 415)