SUD Education Solidaires SUD Education 77
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents (IATOSS, administratifs, ATRF) | Interprofessionnel | Notre journal | Pédagogie | Précaires et non titulaires | Tous les personnels | COVID 19 | Réformes Lycée/Bac |

Les entretiens professionnels pourront se tenir en présence jusqu’à la mi septembre
Article publié le 17 juin 2021

SUD éducation 77, sollicité par plusieurs secrétaires, est intervenu auprès du rectorat afin d’obtenir une modification du calendrier de tenue des entretiens professionnels sur l’année 2020-2021 qui puisse permettre aux collègues en ASA de pouvoir choisir entre un entretien physique ou à distance. C’est chose obtenue.

SUD éducation 77, sollicité par plusieurs secrétaires, est intervenu auprès du rectorat afin d’obtenir une modification du calendrier de tenue des entretiens professionnels sur l’année 2020-2021 qui puisse permettre aux collègues en ASA de pouvoir choisir entre un entretien physique ou à distance.

A la lecture du courriel que nous vous copions ci-dessous émanant du rectorat, c’est chose obtenue puisque ces entretiens pourront se tenir jusqu’au 15 septembre 2021.


Message transféré --------
Sujet : Campagne de saisie des comptes-rendus des entretiens professionnels 2020-2021- Modification de calendrier
Date : Fri, 11 Jun 2021 08:18:12 +0200
De : Rectorat Creteil - DPAE <ce.dpae@ac-creteil.fr>

Mesdames, Messieurs les évaluateurs,

Je vous informe que la campagne de saisie des comptes rendus d’entretiens professionnels (CREP) dans l’outil ESTEVE initialement prévue jusqu’au 2 juillet 2021 est prolongée jusqu’au 15 septembre 2021.L’outil ESTEVE étant piloté par l’administration centrale, fermera donc le 15 septembre 2021.

Cependant, j’attire votre attention sur les personnels évalués et les évaluateurs susceptibles de faire l’objet d’une mobilité à la rentrée 2021. Dans une telle situation l’entretien professionnel ainsi que la saisie du CREP dans ESTEVE devront avoir lieu avant la fermeture estivale de cet été 2021, afin qu’il n’y ait pas de rupture de l’évaluation.

Les éventuelles demandes de saisine de la CAP formulées par les agents dans le cadre d’un recours contre leur CREP devront parvenir aux services de la DPAE au plus tard le mercredi 20 octobre 2021 en fonction de la date de notification du CREP à l’agent ( concernant les délais, je vous remercie de bien vouloir vous référer à la circulaire académique 2021-045 publiés sur le site académique http://www.ac-creteil.fr/ dans la rubrique c’est officiel ).

Quelques précisions sur la procédure ESTEVE

A ce stade, il est observé que peu de listes d’agents ont été validées par les supérieurs hiérarchiques directs. Je vous rappelle que cette première étape est indispensable pour débuter la campagne. Ainsi, je vous invite à ne pas attendre pour vous connecter à ESTEVE afin de valider vos agents.

Pour ce faire, vous devez vous connecter via le lien qui vous a été envoyé (objet ESTEVE) lors de la validation des agents par les services de gestion.

Plusieurs contacts et documents sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette campagne :

- Présentation de l’outil : se référer à l’annexe 4 de la circulaire « 2021-045 – correctif » que vous pouvez retrouver sur le site académique dans la rubrique « c’est officiel »

- Des guides utilisateurs : vous pouvez les retrouver via le lien qui vous a été envoyé par mail le 21 mai 2021 par la DPAE

- Les services de gestion sont à votre disposition pour répondre à vos questions : n’hésitez pas à contacter les gestionnaires si vous avez besoin d’informations et/ou de corrections (comme modifier le N+1 ou s’il manque un agent dans votre liste de personnels à évaluer)

Vos contacts sont les suivants :

ce.dpaeactesco@ac-creteil.fr : pour les personnels administratifs titulaires

Murielle.Kersaudy@ac-creteil.fr : pour les personnels de la filière ITRF et les ATEE (non intégrés à la collectivité locale)

carole.brechet@ac-creteil.fr : pour les INFENES et les ASSAE

ce.dpae4@ac-creteil.fr : pour les CDD de plus de 12 mois ou les CDI

- En cas de difficultés techniques la DSI pourra vous assister en passant par la procédure du ticket Pass (http://cecoia2.ac-creteil.fr/)

Pour rappel, l’outil doit être utilisé via les navigateurs Firefox ou Edge.

La signature de l’agent est la dernière étape de la procédure (après signature du N+1 et du N+2), sa signature doit donc pouvoir se faire avant le15 septembre 2021.

Je vous prie de bien vouloir informer vos personnels de la prolongation de la campagne.

Je vous remercie de votre attention et de votre collaboration dans cette campagne d’évaluation qui est indispensable pour la carrière des agents.

Cordialement,