| 1er degré | 2nd degré | Agents (IATOSS, administratifs, ATRF) | Interprofessionnel | Notre journal | Pédagogie | Précaires et non titulaires | Santé et Handicap | Tous les personnels | | COVID 19 | Réformes Lycée/Bac | Retraites |
Appels à la grève, manifestations, AGs
2013-14 Rythmes scolaires & loi Peillon
"Nous, enseignants mobilisés du collège Jean Jaurès de Brou sur Chantereine, ne pouvons accepter de travailler dans des conditions actuellement délétères.
Aussi, mardi 9 octobre 2018, nous, l’équipe enseignante et éducative du collège Jean Jaurès de Brou sur Chantereine, sommes massivement en grève (85% de l’effectif).
Ce mouvement collectif, inédit dans cet établissement, fait suite à une mise en cause grave d’une enseignante par un parent d’élève et à l’absence de réponse satisfaisante de la part de la direction.
Cette mobilisation est également la conséquence de nombreux dysfonctionnements dans l’établissement qui nuisent aux conditions de travail et, de fait, au bien-être des élèves".