| 1er degré | 2nd degré | Agents (IATOSS, administratifs, ATRF) | Interprofessionnel | Notre journal | Pédagogie | Précaires et non titulaires | Santé et Handicap | Tous les personnels | | COVID 19 | Réformes Lycée/Bac | Retraites |
Appels à la grève, manifestations, AGs
2013-14 Rythmes scolaires & loi Peillon
AGENTS DU COLLEGE
Paul Vaillant Couturier
DE CHAMPIGNY
EN GREVE !
Après le collège Joliot Curie de Fontenay sous Bois, un autre collège du département est en grève.
Il s’agit du collège Paul Vaillant Couturier de Champigny sur Marne : Service général, cuisine, cuisine central
Deux agents ne sont toujours pas remplacés, dont une qui est en congé parental. (le conseil général est au courant depuis plusieurs mois).
Depuis plusieurs années déjà les agents se plaignent d’un sous-effectif chronique. Il n’est donc pas question pour eux d’accepter que des collègues ne soient pas remplacés. D’autant plus qu’une charge de travail importante occasionne des arrêts de travail fréquents de quelques jours dans cet établissement !
Ce collège compte 730 élèves pour 300 repas plus une cuisine centrale qui dessert plusieurs établissements.
SOUTENONS LEUR LUTTE !
Les agents ont décidé de se mettre en grève vendredi pour protester contre la surcharge de travail qui est leur est imposée.
Ils envisagent de poursuivre leur grève la semaine prochaine pendant l’heure du repas.
ON NOUS DEMANDE BEAUCOUP
SOYONS EXIGEANTS !