Contractuel-les enseignant-es
Article publié le 29 mai 2014
A terme, SUD éducation revendique la titularisation de tou-tes les précaires de l’éducation nationale, sans condition de nationalité ni de concours et l’arrêt définitif du recours à la précarité
Dans l’immédiat, SUD éducation Créteil revendique :
- des affectations avec barêmes transparents, et vérifiés dans les mêmes commissions que celles des titulaires.
- l’attribution systématique de l’heure de minoration de service, comme pour les titulaires, en cas d’affectation sur 3 établissements ou sur 2 établissements dans des communes non-limitrophes.
- la fin des avis défavorables des chefs d’établissements. Et comme pour tou-te-s les enseignant-es, Sud éducation revendique la fin des inspections telles qu’elles existent.
- l’obtention automatique et anticipée de l’« attestation employeur » permettant de percevoir les indemnités dès la fin du contrat.
- la prise en compte de l’entièreté des années de service au moment du reclassement.
- une augmentation des salaires pour tou-tes, en tendant vers l’égalité salariale.
- que tous les CDI soient payés à temps plein quelle que soit la quotité de service effectuée.
- des conditions de reclassement qui prennent en compte l’entièreté des années de service.